line'weline Index du Forum
line'weline Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est quoi les familiers.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    line'weline Index du Forum -> Guide De Jeu -> familiers / Montiliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyb
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 26
Localisation: Londres
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage principale: Iop
Niveau du personnage: 199

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 01:05 (2012)    Sujet du message: C'est quoi les familiers. Répondre en citant

Houra les guildeux.
Je suis là aujourd'hui pour vous présenter et vous expliquer un peux c'est quoi un familier ? a quoi sert ? ect...

La gestions des familiers :

Bon le familier c'est un petit animal qui vous accompagne dans toutes vos aventures, ils vous aideront grandement si vous savez vous en occuper, il a deux groupes de familiers :

Le premier groupe est "
Les dévoreurs d'âmes" c'est clair du nom je trouve, bon se groupe de familier dévore les âmes des monstres pour augmenter vos caractéristiques. Pour se groupe, depuis quelques temps, il n'est plus obligatoire pour tuer le monstre soi-même pour que le familier obtienne le bonus : toute personne dans l'équipe peut donner le coup de grâce au monstre et le dévoreur obtiendra tout de même le point.

Le deuxièmes groupe sont des familiers normal, faut les nourrir pour augmenter leurs boost. Chaque 3 repas = 1 pts de boost.
Cependant il faudra en prendre soins, si vous ne respectez pas les intervalles entre chaque repas il deviendra maigrichon ou obése et risque de s'enfuir. S'il devient obése, ne le nourrissez pas pendant un certains temps. Au contraire s'il est maigrichon, gavez le (genre 4-5 ingrédients d'un coup), éventuellement à refaire avec 3-4h d'intervalles.

A chaque combat perdu (sauf contre percepteur) votre familier perd 1 point de vie, vous pourrez acheter en 9/21 des poudres d'eniripsa pour 1000 k/u qui lui redonnerons 1 points de vie.
En 9/21, vous pourrez également le déposez si vous vous absentez de Dofus un certains temps afin que, contre quelques kamas, on s'occupe de votre familier.

PS : afin de nourrir vos familiers plus rapidement, à chaque fois que votre familier gagne un point de bonus, redonnez-lui immédiatement une nourriture de plus avant de le déséquiper. Bien qu'il vous signalera qu'il n'avait plus faim, ce repas de surplus sera considéré comme un repas bonus. Ainsi, votre familier prendra un point bonus tous les deux repas plutôt qu'un point bonus tous les trois repas.

Les familiers ont généralement un capital de 80 points de bonus à consommer, un peux comme les personnages :
  • 1 point intelligence / force / agilité / chance / vitalité = 1 point de bonus
  • 1 point prospection = 1 point de bonus
  • 1 point de sagesse = 3 points de bonus
  • 1 point % de résistance = 4 points de bonus
  • 1 point en puissance = 2 points de bonus
  • 1 point de soin / + dommage / renvoi de dommages = 8 points de bonus
Si vous avez donné une mauvaise ressource à votre familier et qu'il a obtenu un bonus que vous aimeriez voir disparaître, vous pouvez utiliser une potion de croquette mineure ou majeure pour rectifier le tir. Elles permettent de réduire un bonus présent sur le familier afin de le remplacer par un autre bonus. De ce fait, vous ne pouvez pas utiliser les croquettes sur des familiers ne possédant qu'un seul type de bonus.
  • La potion de croquette mineure réduit d'un point l'effet bonus le moins élevé. Elle se craft par les alchimistes avec 1 Perce-Neige et 1 Pince de Crabe Hijacob.
  • La potion de croquette majeure réduit d'un point l'effet bonus le plus élevé. Elle se craft par les alchimistes avec 1 Perce-Neige et 1 Plume de Gélikan.

Si votre familier a des bonus identiques, la potion choisira au hasard le bonus qu'elle réduira.
À noter que pour les dévoreurs d'âmes, les potions ne fonctionneront que si le familier est déjà à son maximum de bonus possible. Si vous avez fait manger assez d'âmes à votre familier -s'il a atteint le prochain palier d'âmes à dévorer pour un bonus donné-, il regagnera un point de bonus après avoir mangé sa potion de croquette.


Ressusciter un familiers :


Si votre familier est mort, vous pourrez le ressusciter sans ses bonus acquis en l'échangeant, accompagné d'une poudre d'Eniripsa, à Oshimo. Même si votre familier était maigrichon, Oshimo vous en rendra un neuf, normal, avec 10 points de vie. Cela marche aussi si ce familier est mort haché menu par un boucher.
Si vous voulez le ressusciter avec ses bonus acquis, échangez-le à Doro le Blak, qui se trouve dans le temple Xélor, avec une poudre de résurrection. Cette poudre s'obtient automatiquement à la fin du donjon familier. Doro ne vous donnera rien contre un familier tué par un boucher, même s'il était précédemment doté de points de caractéristiques : votre familier devra donc être mort "naturellement" (en vous suicidant avec ce familier équipé) si vous voulez utiliser les pouvoirs de Doro. Accessoirement, si votre familier mort est maigrichon, Doro le Blak vous rendra votre familier avec 1 point de vie, et maigrichon.
Faites attention lors de l'utilisation du concasseur à objet : y mettre un familier ne vous rendra pas de fantôme de familier. Il est toutefois possible d'y concasser un familier avec des bonus pour obtenir des runes.


Les capacités accrues :

Avec des hormones ou des cachets d'Eupéoh, la grande majorité des familiers peut donner 10% de bonus supplémentaire. Le moment où est donné le cachet de capacité accrue au familier n'a pas d'incidence sur son seuil maximal de bonus, contrairement à la zone de prédilection. Certains rares familiers dérogent à la règle du 10%http://dofus.jeuxonline.info/article/7392/familiers-montiliers#croum, par exemple les familiers offrant 80 bonus de caractéristiques qui monteront jusqu'à 90 sous hormone.

  
Les familiers qui ne mangent ni ressource ni âme ne peuvent voir leur capacités augmentées. Les familiers d'abonnement standards (Bouloute, Fotome, Dragoune Rose, Pykur, ...) voient leurs capacités accrues avec des cachet d'Eupéoh, disponible via la loterie avec le jeton obtenu suite à l'abonnement.
Les autres familiers, pour être boostés, doivent boire une potion fabriquée par les maîtres alchimistes. La recette est la suivante :
Code:

1 x Hormone du familier + 1 x  Poudre de Créatoune + 1 x Nacre + 100 x Sardine à l'huile*** + 100 x  Boulette d'insecte** + 25 x Pain Thade + 5 x Kouartz + 5 x Planche en  bambou


Code:

La poudre de créatoune est une récompense spéciale donnée à la fin du  donjon familier. L'hormone de familier se drope quant à elle sur divers  monstres. De plus, il faut avoir le familier équipé pour avoir une chance de droper l'hormone liée à ce familier.



La zone de prédilection :Les familiers voient leurs caractéristiques augmentées lorsque vous vous trouvez dans leurs zones de prédilection. Par exemple pour une Dragoune noire sous hormone donnant déjà + 55 en sagesse, sur sa zone de prédilection (La presqu'île des Dragoeufs) lui offrant 40 %, il se verra octroyé + 22 de bonus en sagesse, pour un total de + 77 en sagesse.
Code:


Un moyen simple de calculer le bonus des zones de prédilection consiste à résoudre l'équation suivante:
Bonus actuel du familier + (Bonus actuel du familier ÷ 100 × Bonus offert par la zone (sans le %))
Vous n'avez pas besoin de nourrir votre familier pour profiter du  bonus, il s'ajoute de lui-même dès que vous mettez les pieds sur le  territoire en question. Évidemment, le bonus n'est valable que sur ce  terrain : il disparaîtra dès que vous le quitterez.
   

 

Bon j’espère que j'ai rien oublier, je vais mettre les plusieurs familiers et leurs bonus après, bonne continuation.

_________________
"Knowledge speaks, But wisdom listen."


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Déc - 01:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Smooky
Protecteur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 11
Localisation: Montpellier
Masculin
Personnage principale: Iop
Niveau du personnage: 191

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:11 (2013)    Sujet du message: C'est quoi les familiers. Répondre en citant

Ah oui tu t'es chauffé la hyb ^^
Très beau tuto :') 


Revenir en haut
Hyb
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 26
Localisation: Londres
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage principale: Iop
Niveau du personnage: 199

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:43 (2013)    Sujet du message: C'est quoi les familiers. Répondre en citant

Thank you smoo, et oui j'ai rester pas mal du temps sur le sujet x)
_________________
"Knowledge speaks, But wisdom listen."


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 25
Localisation: lyon
Masculin
Personnage principale: Sacrieur
Niveau du personnage: 199

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:24 (2013)    Sujet du message: C'est quoi les familiers. Répondre en citant

Super hyb  j'adore tu as vraiment du y passer beaucoup de temps , c'est clair et precis . Que personne vienne demander des explications sur les familiers hein !

Revenir en haut
Hyb
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 26
Localisation: Londres
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Personnage principale: Iop
Niveau du personnage: 199

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:14 (2013)    Sujet du message: C'est quoi les familiers. Répondre en citant

Merci Jenna, je vais faire le reste après, je doit fini des trucks (IRL) pour avoir le temps :p
_________________
"Knowledge speaks, But wisdom listen."


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2018)    Sujet du message: C'est quoi les familiers.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    line'weline Index du Forum -> Guide De Jeu -> familiers / Montiliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com